Ma trousse de secours naturelle

Voici ci-dessous les huiles essentielles indispensables, pour la maison :

HE de Lavande Aspic Pour les piqûres d’insectes, scorpions, morsures de serpent, coup de soleil ou même brûlures. Utiliser la pure directement sur la zone à traiter.

-HE de Thym Thujanol Pour angine, grippe, bronchite, pharyngite, otite et sinusite. Ne pas utiliser en cas de maladie Hormono-dépendante.

-HE de Tea Tree Pour aphtes, acné, bouton fièvre, 1 à 2 gouttes sur un coton tige 3 à 4 fois/jour pendant 5 jours. Pour désinfecter la bouche ou mauvaise haleine 3 gouttes dans 1/2 verre d’eau en bain de bouche. Ne pas utiliser en cas de pathologie dépendante à la cortisone.

-HE de menthe poivrée Pour céphalée, migraine 1 goutte partagée sur les 2 index à appliquer sur les tempes. Attention aucun contact avec les yeux. Ne pas appliquer sur le visage d’un enfant, lui faire inhaler sur un coton ou mouchoir. Pour nausées ou mal des transports 1 à 2 gouttes sur un coton ou mouchoir par inhalation. Interdis aux enfants de -30 mois. Aux personnes hormono-dépendantes. Aucun contact avec les yeux.

-HE de citron zeste Pour digestion, 1 goutte sous la langue ou dans une tisane du matin ou du soir. Pour mal des transport, 1 goutte sous la langue. Pour les dents, 1 goutte sur la brosse à dent, désinfecte et blanchi. Pour les ongles, 1 goutte/jour sur les ongles en massage.